INTERVIEW

JASON ALDEAN

 

FACM : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jason Aldean : Je m’appelle Jason Aldean. J’ai 28 ans et je viens de Macon en Georgie. Ca fait 14 ans que je suis dans le monde de la musique.

FACM : Ton premier album semble très bien marcher, surtout le tube « Hicktown ». Dis nous comment tu vis ça.

Jason Aldean : C’est super . En même temps je suis hyper étonné de voir le succès de l’album et j’ai l’impression d’être béni que ça se passe aussi bien, surtout avec tous les disques qui sortent en ce moment. C’est génial de faire partie de ceux pour qui ça marche

FACM : Je vois que John Rich et Big Kenny ont co-écrit des chansons sur ton album. Comment ça s’est passé avec eux maintenant que ce sont des superstars, est-ce que ça t’a beaucoup aidé ? Dis nous comment tu les as rencontrés.

Jason Aldean : C’est en écrivant pour une maison d’édition que j’ai rencontré John Rich et Big Kenny. John Rich écrivait pour la même maison d’édition. J’ai même écrit une chanson avec lui pour cet album. Je suis très content qu’ils aient bien réussi jusque là. C’est sympa de voir ce qu’ils font. C’est des gars bien cools. Je suis content pour eux.

FACM : Ton album cartonne. Ca te dirait de venir jouer en France ?

Jason Aldean : Bien sûr ! J’adore voir de nouveaux endroits et rencontrer d’autres personnes. Je ne suis jamais allé en France. J’espère que dans les années qui viennent j’aurai l’occasion de venir et de découvrir tout ça par moi-même.

FACM : Tu imaginais qu’on pouvait écouter et apprécier ton disque dans le monde entier ou en France ? Ca te fait quoi d’être écouté dans le monde entier ?

Jason Aldean : En fait je ne suis pas vraiment au courant que parfois des gens qui vivent aussi loin m’écoutent. Internet est super pour ça et pour tout ce qu’il permet de faire. Ce qui cool avec internet c’est que ça permet à des gens d’entendre et de voir plein de choses, ce qui aurait été impossible il y a dix ans. Et ça c’est vraiment génial.

FACM : « Asphalt cowboy » a déjà été enregistré par Blake Shelton. Pourquoi avoir choisi de chanter cette chanson dans ton album ?

Jason Aldean : En fait j’ai entendu cette chanson avant qu’elle ne soit sur le disque de Blake Shelton. J’ai bien aimé et j’ai voulu l’enregistrer pour un projet que j’avais à l’époque de promouvoir des labels. Comme je ne l’ai pas sorti en single j’ai décidé que je la mettrais sur mon album. Cette chanson me parle beaucoup parce qu’elle évoque un chauffeur de camion qui est toujours parti, loin de sa famille et en tant qu’artiste country ça me touche vraiment.

FACM : Donne nous quelques uns de tes artistes préférés.

Jason Aldean : Alabama, John Anderson, John Mellencamp et Dwight Yokam pour ne citer qu’eux.

FACM : Tu penses quoi de l’évolution de la musique country ?

Jason Aldean : Je pense que ça évolue bien. Il n’y a pas que la musique country mais tous les genres musicaux ont évolué au cours des années parce que tout change constamment au niveau des artistes qui sont influencés par pleins de genres différents. Tous les styles de musiques évoluent et je pense que c’est une bonne chose. Les artistes country restent fidèles à leurs racines, ils gardent la country et y ajoutent un peu de rock dedans, et ça je pense que c’est très bien..

FACM : Quelques mots pour la FACM et pour les fans de country en France ? Dis nous ce que tu veux qu’on retienne de ta musique.

Jason Aldean : Je pense que ma musique est vraiment country mais avec un peu de rock dedans. J’essaie toujours de trouver ce que les gens vivent au quotidien et de le mettre dans les chansons que je chante. Si j’arrive à rattacher tout ça à ma propre vie , alors j’imagine qu’il y a toujours quelqu’un quelque part qui vit la même chose que moi et que ça le touche comme ça me touche. J’essaie d’enregistrer des chansons qui touchent les gens.

Interview: Florent / Jean

Retour interview / Jason Aldean