INTERVIEW

1 / Pouvez-vous vous décrire toutes deux en deux mots ?

- Je m’appelle Kitt Izac , je suis née dans l’Indiana et je suis très nerveuse et très excitée !!! J’ai grandi avec mes 7 fréres, j’étais la seule fille . J’ai appris la musique à l’oreille. J’ai formé mon 1er groupe à 16 ans c’était un " garage band ". J’ai déménagé dans le Colorado et j’ai monté un autre groupe. La musique fait partie de moi , ma mère jouait du piano quand elle était enceinte de moi .

Je m’appelle Pony west , j’ai grandi dans l’ouest et je n’entendais que de la country music à la radio . J’ai commencé à jouer de l’harmonica vers 5ans. C’etait le seul instrument que maman pouvait m’acheter parce qu’une guitare ou un piano auraient été trop chers . Quand j’ai rencontré Kitt j’étais alors DJ dans une radio locale. On a enregistré quelques chansons et le téléphone n’arrêtaient pas de sonner, on s’est donc dit qu’on allait continuer pour voir ! ! Les gens nous disaient " partez à Nashville " ils voulaient nous changer, nous rendre plus pop plus dans le coup. Mais nous n’avons pas voulu. On gagnait moins d’argent mais on est plus heureuses. Au moins on reste vrai envers nous même et envers nos fans !

2 / Depuis quand le duo existe – il ?

- Douze ans mais nous n’avons sorti notre premier disque il n’y a qu’un an et demi.

3 / Vous jouez de nombreux instruments, desquels ?

- Pony : De l’harmonica un peu de guitare et j’apprends le piano.

- Kitt : Je joue de la guitare du piano, de la guitare de la basse un peu d’accordéon et j’apprends le banjo.

4 / Quelles sont vos influences musicales ?

- Pony : Parfois le chant des oiseaux, parfois la musique du vent mais aussi des artistes comme Johnny Cash , Waylon Jennings , Carlene Carter , Carter Family , June Carter Cash .Je suis influencée par toutes sortes de musiques, je n’ai pas de préférences. Mes parents sont slovaques et ils écoutaient des chants de là-bas, cela aussi m’a influencé. Tout m’inspire à écrire.

5 / Vous avez fait les premières parties d’Alan Jackson, Joe Nichols et Chad Brock. Quelles ont été vos impressions ?

- C’etait très excitant et ça a été un réel privilège . J’espère que le public nous a apprécié et qu’on aura donné envie à d’autres personnes de se lancer dans la musique comme nous !

On jouait avec Joe Nichols dans des bars et des " song writter nights " à Nashville, avant qu’il ne devienne célèbre. C’est excitant de voir quelqu’un que l’on connaissait avant et qui devient d’un coup une véritable star. Il est super sympa et en plus très mignon !

6 / Etes vous déjà venues en Europe et plus particulièrement en France ?

- C’est la première fois que nous sortons des états unis. On aime beaucoup la France et on est très contentes d’être ici, tout le monde est très gentil avec nous. Les gens sont détendus ils bougent moins vite que chez nous ! On a beaucoup entendu parler de votre gastronomie mais rassurez-nous : Vous avez bien des pizzas aussi ! Ca me manque.

7 / Avez vous été surprises par la demande de mr Philippe Lafont pour venir jouer ici à Equiblues ?

- Nous avons été très étonnées mais surtout très honorées et ravies.

On attend le show avec impatience et on espère être à la hauteur de vos exigences. On va tout simplement faire de la musique.

8 / Saviez vous qu’il y avait une véritable culture de la country music en France ?

- Nous avons beaucoup de fans français qui nous envoient des E mail. Ils passent aussi nos chansons sur le programme du festival. La country music sont venue d’Europe, pour aller s’installer aux Etats Unis, pour revenir en Europe, la boucle est bouclée.Ca fait plaisir, vous avez su garder la vraie country music.

9 /Quelles sont vos chansons favorites ?

Il y a " get out of my tiredrops " et " it doesn’t matter to me " parce que cette chanson a une histoire. Nous l’avions écrite pour Waylon Jennings , mais malheureusement il est mort avant d’avoir pu la chanter.C’etait une des premières chansons que l’on a écrite à Nashville. Lorsque nous étions en train d’enregistrer les musiciens de Waylon sont venus au studio pour nous écouter et çà nous donnait des frissons . D’ailleurs à chaque fois qu’on la joue on pensa à lui : C’est sa chanson.

Interview effectuée au festival EQUIBLUES de StAgrève en août 2004

interview: Corinne

Retour interview