JOSH TURNER

 

1- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Hey, Je suis Josh Turner? Je suis de Hannah en Caroline du sud et j’ai grandi en rêvant d’être un chanteur de country. J’ai commencé par chanter dans les églises et démarrer à chanter la country vers 13 ans. J’ai déménagé sur Nashville en 1998 et obtenu un contrat avec un label en 2001, avec MCA Records-Nashville.

2- Qui sont vos artistes favoris? Et votre Newcomer favori?

Mes artistes favoris sont Randy Travis, John Anderson, Vern Gosdin et Hank Williams. L’un de mes newcomers favoris est Ashton Shepherd.

3- Qu’est-ce qui vous motive?

J’ai été très chanceux dans ma vie de pouvoir être capable de chanter et d’écrire de la country music pour vivre.

4- Quels genres de musiques écoutez-vous?

J’apprécie tous les genres de musique, mais j’aime beaucoup écouter le R&B contemporain. J’aime aussi écouter de la musique classique quand j’essaye de me détendre et de me relaxer.

5- Comment expliquez-vous la popularité de la country music?

Je pense que la country music est populaire parce qu’elle touche tous les gens travailleurs partout dans le monde. C’est une musique qui vient de la vraie vie, de l’amour et des relations humaines. Le future de la country semble positif. L’audience de la country music ne fait qu’augmenter et son business est florissant.

6- Qu’est-ce que la country music pour vous et comment définissez vous votre style?

La country music est pour moi une thérapie. C’est quelque chose qui est toujours positif pour moi et qui aide à m’exprimer moi-même. Mon style se trouve dans un morceau de l’album « Everything is fine » appelé « South Carolina Low country ».

7- Saviez vous que vous aviez des fans en Europe?

Je suis très reconnaissant du support que j’ai des fans en Europe. J’attends avec impatience le jour où je pourrai venir et jouer pour eux.

8- Que faites vous en dehors de la country?

Je suis toujours en train d’essayer d’écrire, de composer et de chanter, mais j’essaye toujours de rester constant dans ce que j’essaye d’accomplir.

9- Quels sont vos plans pour le future?

Je n’ai jamais de plan « B », donc je ne peux pas imaginer faire autre chose que de la country music.

10- Avez-vous quelque chose à rajouter?

Je voudrai simplement remercier tous les fans en France pour être si chaleureux. N’oubliez pas d’aller sur www.joshturner.com pour toutes les choses me concernant et pour ma musique. Merci!

Interview (2010): Florent Dufour

Retour interview