JILL KING

Jill King est une jeune femme d'une petite ville avec une grande voix. Elle a grandi à Arab, une toute petite ville du nord de l'Alabama. C'est ici que son amour pour la Country music est né. Elle a commencé à chanter à l'âge de trois ans dans l'église que son grand-père, avec d'autres personnes, a bâti .
Jill a grandi avec un amour sincère pour les chansons traditionnelles de Loretta Lynn, Patsy Cline & Hank Williams Sr. Les mélodies bluegrass de Dolly Parton accompagnaient ses nuits pendant que les nouvelles chansons de Barbara Mandrell et Kenny Rogers rythmaient ses jours. Tous les samedis après-midi, elle s'asseyait devant sa radio avec impatience et écoutait le " Country Top 40 Countdown " en rêvant au jour où son nom serait prononcé sur toutes les ondes des radios.
La mère de Jill, Tobie, alimenta son rêve en l'accompagnant chaque week-end à des spectacles jusqu'à l'age de onze ans. En 1984, Jill remporta le titre de " World's Our Little Miss ", l'équivalent de Miss América pour les jeunes filles. Ces expériences poussèrent Jill à développer ses talents musicaux et la motivèrent à apprendre la guitare.
En 1992, Jill fit ses bagages, quitta Arab pour l'université Vanderbilt à Nashville, pour préparer un diplôme d'Anglais. Pendant ce temps, le père de Jill, Gus, et sa mère étaient hésitants, ne sachant si une carrière musicale était la meilleure voie pour leur fille et ils tentèrent de la décourager à choisir ce chemin. Mais il ne leur fallut pas longtemps pour se rendre compte que son dévouement et son amour pour la musique étaient vrais et que c'était sa vie.
" Auteur-compositeur " a rapidement été une nouvelle étiquette pour Jill King quand elle décrocha un poste chez Gate to Gate Publishing en 1997. Depuis, Jill a écrit 200 chansons qui ont suscité l'intérêt de divers artistes. Elle a notamment écrit le morceau " For all it's worth " pour Michael Mason.
Jouer est sa seconde nature. L'avis général du public est qu'elle est à la fois comme tout le monde et unique. Jill a joué pendant un an tous les lundis soirs au " Tootsies Orchid Lounge " à Nashville. Elle a aussi fait l'ouverture des shows de T. Graham Brown et Cledus T. Judd.
En 2002, Jill a signé un contrat d'enregistrement avec Blue Diamond Records et est en train de réaliser son album. Jill pense que sa tenacité et sa volonté à tout donner pour continuer de chanter et écrire l'aidera à atteindre son but : devenir une artiste reconnue.
" J'aime chanter. La musique rassemble les gens. Je joue pour une et pour un million de personnes avec le même plaisir ! "
Karine.

 

retour bios