JONI HARMS

Il y a longtemps, la country music était connue sous le nom de " country & western ". Elle était appelée de la sorte pour une raison, depuis que des auditeurs avaient trouvés des morceaux interprétés par les grands tels Marty Robbins, Patsy Montana, Tex Ritter et Gene Autry, des artistes qui aimaient le son et les valeurs " western ". Quelque part au cours du temps, le " western " a été mis de côté il y a quelques décennies, car l'industrie se concentrait plus sur le son des 70's et des 80's dans le but d'atteindre un public plus jeune.

" Je ne peux personnellement pas vivre sans " western music " dis Joni Harms, dont le nouvel album est "Let's put the western back in the country " ( wildcatter records). " J'aime beaucoup de style de country music d'aujourd'hui, mais la vérité est que je suis très sérieuse sur le fait de conserver le côté western de la country music vivant ". La sincérité dans sa voix est claire. Sur les 13 morceaux qui figurent sur " Let's put the western back in the country ", Harms parle de la famille et de sa maison, de l'amour, du travail dur et bon, et du bon fun. Depuis l'enjoué " Cowboy up " ( repris récemment par Chris Ledoux ) à la ballade " The Wind ", Harms épouse un son qui est frais et vrai.

" La majorité des chansons comportent des textes de l'ouest, parce que j'aime écrire à propos des choses dont j'ai l'expérience. " dit-elle. " Le style de vie Rodéo, cowboys et ranch se retrouvent beaucoup dans ma musique. "

Vraiment, Joni Harms a été reconnue pour sa voix pure de country depuis qu'elle a signée son premier contrat avec le fameux producteur Jimmy Bowen pour capitol dans le début des années 90. Après cela, Harms passa à " Cowgirl dreams " ( 1999/Warner Western). Cet album a été suivi par celui de 2002 " After All ".

En 2003 Harms a été élue meilleure chanteuse de l'année et accepta l'award pour la chanson de l'année de la Western Music association. Elle est aussi vainqueur à multiples reprises de l'award de l'Academy of Western, incluant l'honneur suprême d'artiste de l'année pour 2002, et elle continue d'augmenter son audience à chacune de ses apparitions, notamment au Grand Ole Opry, et plus récemment au Carnegie Hall de New York.

" En grandissant, j'apprenais à chanter et à écrire en écoutant les morceaux d'Emmylou Harris, Dolly Parton Merle Haggard et George Strait " dit Joni Harms. " Je me souviens d'avoir vu Emmylou Harris, et après avoir jouer un peu avec le célèbre Hot Band, elle arriva par derrière, juste avec sa guitare Gibson, et démontrait qu'elle était vraiment une artiste. C'est ce que j'essaye difficilement d'être capable de faire. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous ces ordinateurs et de tout cet électronique pour avoir une belle voix. Vous avez juste besoin de votre cœur. "

Joni Harms vie dans l'Oregon avec sa famille, dans un ranch qui appartenait à son arrière arrière-grand-père en 1870. Ils y élèvent des quarters horses et des arbres de noël.


Are we there yet ?
After all
Whatever it takes
I want to sing for you
Thoughts of you
Hometown girl
Christmas at the country
Cowgirl dreams
Une histoire de Noël écrite par Joni Harms, illustré par Richard Jenkins L'hitsoire basée sur le CD "Are we there yet ?" Let's put the western back in the country

 

Bio: Florent

Retour biographies