KEVIN FOWLER

Beer, Bait and ammo

High on the Hog

Live at Billy Bob's

Loose, Loud & Crazy

Kevin Fowler fait de la musique pour ceux qui aiment leur pays d'une manière vraie et brut. Et il rassemble toutes sortes de personnes, comme l'ont prouvé ses concerts au Texas. Des garçons et des filles en chapeaux de cow-boys et Wranglers, des collégiens en kakis et des collégiennes qui se pressent devant la scène. Ils sont tous là pour chanter avec Kevin Fowler des chansons originales comme " Beer, Bait and Ammo ", " The Lord Loves The Drinkin'Man " et " Speak Of The Devil ". Kevin a compris cela, et ils viennent de toute part.

Mais le Texas est maintenant trop petit pour lui et Kevin Fowler est prêt à exporter sa musique dans les autres états de l'Amérique via Equity Music Group et son premier album national, Loose, Loud & Crazy, sorti le 3 août 2004. Dans le CD figure un invité spécial, Mark Chesnutt, un pote de Kevin Fowler, avec le titre " Political Incorrectness ".

Loose, Loud $ Crazy est la quatrième réalisation de Kevin, les trois premières - Beer, Bait and Ammo, High On The Hog et Live At Billy Bob's, sont des autoproductions et ont connu un très grand succès au Texas. Elles se sont vendues à plus de 75000 copies. Et Kevin Fowler explique modestement ce succès :
" Je fais de la musique pour les classes moyennes fans de country music : ils conduisent des pickup, portent des Wranglers et travaillent tous les jours comme moi pour leur famille. Nous attirons aussi beaucoup d'étudiants et de familles. Je les accepte tous ! "

Kevin Fowler a grandi à Amarillo en plein cœur de l'ouest du Texas. A 20 ans, il se rend à Los Angeles pour étudier la musique au Guitar Institut of Technology où il découvre qu'il a du talent pour la composition et la guitare.
Un an plus tard, il retourne au Texas et s'installe à Austin. Il réalise sa première grande expérience musicale en jouant de la guitare dans Dangerous Toys, un groupe texan hard rock qui a enregistré deux albums chez Columbia Records (dont l'un des deux a été album d'or) et a été la principale production de MTV fin des années 80 et début 90. Avec un répertoire grandissant de chansons, Kevin Fowler se lance et crée son propre groupe de rock, les Thunderfoot, après avoir quitté les Dangerous Toys.

Mais quand quelque chose prend racine en vous, c'est dur de s'en défaire. Kevin Fowler n'a pas pu quitter son adolescence passée dans l'ouest du Texas.
" Tout ce que j'écrivais était des chansons country ", se souvient-il en souriant.
Alors, en 1998, il monte son groupe de country music et se produit tous les mardis soirs au légendaire Sixth Street à Austin. Après plusieurs années, Kevin Fowler s'est crée son réseau de fans qui le suit dans les clubs et salles de concerts à travers le Texas.

" Nous ne sommes qu'un groupe ordinaire qui faisons de la musique pour des gens fidèles et vrais ", explique Kevin Fowler qui vit dans la banlieue de Austin, dans " ses quelques hectares du Texas ". Il reste très humble par rapport à sa musique, étant fidèle à l'esprit d'artistes de country music avec qui il a grandis -Waylon and Willie, Merle and Billy Joe Shaver. " Ils écrivent des chansons pour les gens de tous les jours, et c'est ce que je fais. "

Karine

Copyright FACM 2006

Remerciements: Grandpa pour les photos