
KIERAN
KANE & KEVIN WELSH / " You Cant't Save Everybody " 2004
Ne cherchez pas les guitares électriques avec des riffs endiablés
et des batteries furieuses dans cet album. Plutôt intimiste, ce
deuxième album de la rencontre entre Kieran Kane et Kevin Welsh
est dans la veine du premier (excellent " 11/12/13 " Live in
Melbourne en 2000 avec surtout des reprises), Cet album rassemble de nouveaux
titres des deux grands auteurs, compositeurs et interprètes d'ordinaire
en solo. Ces deux là peuvent prendre une guitare et vous créer
une atmosphère rien qu'avec leur voix et la force de leurs mélodies
qui vient de leur simplicité. Les paroles aussi sont d'autant plus
fortes qu'elles sont simples ( mes préférées : "
Till I'm Too Old Too Die Young " et " A Prayer Like Any Other
" de Kevin Welsh, deux chansons qui traitent de la vie, de la mort
et de l'absence avec une force rare) Le son est proche d'un enregistrement
live, on entend les souffles, les guitares ne sont pas retouchées.
(" You Can't Save Everybody " petit joyau un peu gospel où
les mots du refrain sont en rythme parfait avec le tempo de la guitare
: résultat tout simple mais que de maîtrise dans tout ça
!) Fats Kaplin est venu leur donner un coup de main à la guitare
et au violon et Claudia Scott à l'harmonie et l'entente est parfaite
à en ressentir l'énergie que dégagent certaines chansons
plus " musclées " (" Jersey Devil ") voire
engagées ( " Everybody 's Working For The Man ").Car
la simplicité n'est pas la facilité. C'est un album très
vrai, un album de la maturité de deux potes qui poursuivent leurs
carrières avec conviction, indépendance et en toute liberté.
En import
Jean
retour
DARRYL WORLEY " DARRYL WORLEY
" - 2004
Après 2 albums et une compilation tout simplement magiques, Darryl
était attendu au tournant. Alors on démarre par dire que
sans connaître le reste de sa discographie, on lui donnerait 4 étoiles
sans problème, voir plus
Mais il est vrai que ce dernier opus
n'est pas à la hauteur des 2 autres qui eux avaient le problème
d'être 100% excellents. Ici 2/3 morceaux sont tout de même
très beaux, mais sans l'originalité des autres. "Awful
beautiful life " est un exemple de rythme typiquement worleyien.
Alors que " if i hadn't been for love " est absolument fabuleux.
Une atmosphère sublime ressort de ce morceau dans la tradition
Chris Ledoux ( genre " The borderline " ou " old paint
"). Mais ce qui retient l'attention, c'est ces rythmiques typiquement
New Orleans comme " work and worry " ou " was it good for
you " dont ne nous avait pas habitué Darryl, mais qui sont
magnifiques. A noter de très belles ballades du genre " find
me " et " if i could tell the truth ". Rassurez-vous, "
wake up america " est dans la plus pure tradition de Darryl. Il s'est
encore entouré de sa violoniste de folie : Aubrey Haynie, de Bryan
Sutton à la guitare, de Brent Rowan d'Eric Darken,etc
le Top
! Un album qui peut vous faire pleurer, rire, taper des mains, du pied,
bref, c'est ça la country music. Toutes les émotions en
12 chansons. Really, I like Darryl !!!
En import Chez Dreamworks records
Florent
retour
ALISON KRAUSS & UNION STATION
" LONELY RUNS BOTH WAYS " - 2004
Ben que voulez-vous? Elle a une voix extraordinaire à tous les
sens du terme, des musiciens extraordinaires à tous les sens du
terme, donc voilà, album extraordinaire sur tous les termes ! Dan
Tyminski, son guitariste/mandoliniste de folie (La voix de " man
of constant sorrow " de la B.O. "- O'Brother
") est
là pour le démontrer. En plus, ses propres parties vocales
sont sublimes sur " Rain please go away " et " Pastures
of plenty " ( un titre qui rappel bien des choses, mais sans rapport
avec l'original..).Un morceau instrumental qui donne la part belle à
Jerry Douglas entre autre sur " Unionhouse branch ". Alison
Krauss marie à merveille un Bluegrass / folk qu'elle seule sait
faire. En fait Alison Krauss a créer son propre style. Une identité
que personne n'ose essayer d'imiter, tant sa maîtrise de la chose
est grande. " Poor old heart " est là pour le prouver.
" A living prayer " ou " " if i didn't know any better"
laisse transparaître la pureté et la limpidité de
la voix d'Alison. Mais en plus d'être une artiste extraordinaire,
elle produit des artistes fantastiques tel Nickel Creek, ou bien prend
sous son aile des petits nouveaux au talent prometteur ( très prometteur)
telle Melonie Cannon à qui elle " prête " tous
ses musiciens. Mais si son cd vous laisse rêveur, vous pourrez aussi
l'apprécier sur le non moins fabuleux live sortie en Cd et DVD
l'an dernier. Et pour agrémenter le tout, vous découvrirez
qu'Alison Krauss a des vertus thérapeutiques de relaxations intenses
! Que du bonheur !
Chez Rounder / Harmonia mundi
Florent
retour
RICKY SKAGGS & Kentucky Thunder "BRAND NEW
STRINGS" - 2004
Enième albums pour Monsieur Ricky Skaggs, énième
chef d'euvre. Après un superbe live sorti l'an dernier en Cd et
DVD, "brand new strings" ne fait que confirmer l'immense talent
de ce guitariste / mandoliniste / chanteur. Pour preuve, l'excellent instrumental
"appalachian joy", dans la plus pure tradition bluegrass. Car
faut-il le préciser ? Ricky Skaggs est une légende vivante
du bluegrass . Il compose lui même, mais n'hésite pas à
interpréter des morceaux somptueux écrits entre autre par
Guy Clark, Shawn Camp...Et comme le bluegrass est une musique très
religieuse, Ricky en profites pour citer quelques versets de la bible
en introduction de chaque morceau ( sur le livret uniquement!). Entouré
de musiciens d'exceptions : Jim Mills au banjo (qui a d'ailleurs sorti
quelques albums magnifiques), Stuart Duncan au fiddle, Bryan Sutton à
la guitare, nous retrouvons toute l'âme de la tradition irlandaise
( notamment sur "Monroe Dancin"). Que voulez-vous ? une telle
voix, de tels musiciens, de telles influences, ça ne pardonne pas
: c'est excellent ! Un véritable coup de maître, à
défaut de tonnerre!
En import Chez Skaggs family records
Florent
retour
ALLIE DANIELLE "ALLIE DANIELLE" - 2004
Bon alors, je regarde la pochette et je me dis Houla-la: qu'est ce que
c'est que ce truc là ? On dirait une teenager sortie de la star-ac
française. Bon, allez, pas d'idée reçue: je mets
le Cd dans le lecteur, et..et....: Gros son, super voix, dans la lignée
des Martina Mc Bride, Chalee Tennisson, etc... Je regarde qui l'accompagne
: l'incomparable Shannon Forest à la batterie, Lisa Cochran aux
choeurs, et Jonathan Yudkin au banjo et au fiddle ( en plus d'être
Monsieur orchestration musicale pour les plus grands). Parfois très
proche de Jessica Andrews, la ressemblance est troublante. De très
belle mélodie "No", de très bons riffs "the
next big thing" ( non, ce n'est pas le reprise de Vince Gill !!!),
de belles ballades " a little at a time". Un album très
frais, très sympa, rythmé, bref une belle réussite.
On attend donc le prochain, avec peut être un peu plus de personnalité,
un petit truc en plus qui la caractérise, qui lui donne une véritable
identité.
En import chez Rocky top records
Florent
retour
RASCAL FLATTS - " Feels like
today " - 2004
A leurs débuts, ce trio avait le mérite d'amener un souffle
nouveau, belles compositions, excellent chanteur, bref tout pour en faire
un trio magique. Le constat que l'on peut faire avec la sortie de ce troisième
album, c'est qu'ils ressemblent plus à un boys band qu'à
un groupe de country. Car le problème est là, il y a des
limites à la country pop, et dans leur cas, on la franchie allègrement.
La qualité de ces jeunes gens n'est pas à remettre en cause,
ils ont du talent, la reprise du magnifique " Bless the broken road
" des Nitty Gritty Dirt Band ou " Oklahoma-Texas line "
en attestent, mais le style est vraiment trop pop pour parler de country
music. Ils s'apparentent plus à un groupe pour jeunes filles en
folies et c'est bien dommage car le potentiel est là. A quand une
vraie galette country messieurs ?
En import
Patrick
retour
RANDY
TRAVIS " PASSING THROUGH " - 2004
Randy Travis fait partie de ses artistes qui peuvent faire n'importe quoi,
ce sera toujours bien. Or, il ne fait pas n'importe quoi. 4ème
opus de la série des albums religieux, Randy est un chanteur /
acteur / Prêcheur de haut niveau. Encore une fois, 12 titres somptueux
qui laissent s'exprimer la voix rauque et grave de Randy. Un timbre de
voix exceptionnel qui crée une ambiance mythique. Tous ceux que
ne sont pas " religieux " auront vite fait d'aller à
la messe dimanche matin
à condition que Randy soit le prêcheur
! Gros coup de cur pour " train long gone ". Même
si cet album ressemble beaucoup aux trois précédents, il
pourrait en faire 1000 comme celui-là, ce serait parfait ! Non,
y'a rien à dire, rien à jeter, Randy est un grand, un très
grand, et en plus ses albums ont des vertus relaxantes ! La classe tout
simplement.
En import Warner/Curb records
Florent
retour
HOLLY WILLIAMS " THE ONES WE NEVER
KNEW "- 2004
Holly est sans aucun doute une fille qui aurait du rester dans l'ombre.
Voilà un CD sans intérêt. Tout d'abord, sa voix est
à 1000 lieu de la country, ses arrangements sont bon pour de la
variété de bas étage, et "everybody's waiting
for a change" ou " would you still have fallen " ne font
que démontrer cette triste réalité. Pour ceux qui
aiment les chanteuses faussement torturées, les pleureuses incessantes.
Non, non, vous ne pourrez pas classer cela sous le facile et très
mauvais classement " Americana " qui reflète bien ceux
qui ne savent pas quoi faireniquoidireetquineveulentpasêtreprispourdelavariété,maisassimiléàdelacountry
( vous êtes arrivé à lire ?)
Une batterie au
son de casserole sur " cheap parades ", des claviers atroces
sur " memory of me ". Voilà véritablement une
artiste sans personnalité et sans talent non plus. Certains y trouveront
sûrement une déesse de l'underground, mais dans ce cas, ne
dites pas que vous aimez la country music. J'ai pourtant écouter
(enfin supporter) l'album jusqu'au bout pour vous le chroniquer . Neutre,
le néant, inutile, et comme le dit le dernier titre : Nothing more
Chez Universal south
Florent
retour
TRENT WILLMON "TRENT WILLMON " - 2004
Nous en avions déjà parler, Trent Willmon fait doucement
(mais sûrement
) sa place parmi les nouveaux venus de grands
talents. Certes, ce premier essai est parfaitement enregistré,
un son très Nashvillien, avec : Bryan Sutton aux guitares, Aubrey
Haynie au fiddle, Eric Darken aux percussions, et les churs d'Alison
Krauss. En plus, il a écrit 8 des 11 morceaux. On retrouve aussi
l'écriture de Jameson Clark sur la ballade " home sweet holiday
inn ". Bref, du honky tonk avec " beer man ", de la country-rock
sur " dixie rose
"( le tire à lui seul prendrait
toute la chronique !), des ballades sublimes " here ".Voilà
donc un très bon premier album. Seul problème, manque un
peu de personnalité dans ses compositions, même si sa voix
est particulièrement agréable ( pour ceux qui aiment les
voix légèrement roque,mais pas trop !)
En import chez Sony/Columbia
Florent
retour
NITTY GRITTY DIRT BAND " Welcome
to woody creek " - 2004
Il y a des groupes que l'on ne peut cataloguer. Des groupes qui durent
parce qu'ils sont talentueux, parce qu'ils ont apporté et apportent
encore à la country music. C'est le cas de ce groupe de légende,
l'un des plus vieux encore existants (ils ont commencés en 1961),
les NITTY GRITTY DIRT BAND. Ce groupe est atypique, sa formation a évoluée
au fil des années avec un style tantôt bluegrass (la série
des " will the circle be unbroken "), tantôt pop, tantôt
folk, bref, chaque album des NGDB apporte une pierre à leur édifice,
celui de la sincérité, du talent. En voilà qui se
moquent des tendances, new, americana, rock ou je ne sais quoi, il font
ce qu'ils savent faire, c'est à dire de la country music dans toute
sa diversité. La cuvée 2004 sera elle axée sur un
style plutôt bluegrass et folk, ce qui à mon avis correspond
le mieux à leur image et leur sensibilité. Cet album réponds
à tout ce que l'on attends d'eux. John McEun est toujours aussi
efficace, les voix de Jeff Hanna, Jimmy Ibbotson ou Bob Carpenter sont
toujours aussi complémentaires et chargées d'émotions.
Car il s'agit bien de çà avec les NGDB: d'émotions.
Que ce soit " Forever don't ever " (qui ressemble au déjà
vieux " Bayou Jubelee "), le superbe " It's morning "
ou " Safe on the mountain ", chaque morceau est interprêté
avec le cur. Le folk de " Walkin'on the sunshine " ou
la reprise version bluegrass de " Get back " ou l'instrumental
" Midnight at woody creek ", apporte de la diversité
à cet opus qui s'avère être un des meilleurs de ce
groupe magique.Un seul mot me vient à l'esprit, respect.
Chez Dualtone/ Blue rose
Patrick
retour
KEITH URBAN " BE HERE " -
2004
" J'arrive pas à croire que je suis assis ici aujourd'hui
/ jouant sur mon banjo avec un grand sourire sur mon visage / alignant
de nouveaux mots sur une vieille mélodie d'école
"
Ces quelques paroles de la chanson " God's been good to me "
résument parfaitement l'esprit Keith Urban depuis son premier album
: une guitare, une mélodie, une histoire,..et que du bonheur. Et
le dernier album " Be here " nous le prouve encore une fois.
Chaque chanson a sa propre histoire, chaque histoire a sa propre mélodie.
On passe de morceaux énergiques avec " days go by ",
" better life ", "live to love" à des ballades
incroyablement riches d'émotions avec " making memories of
us " ( déjà reprise sur le dernier Tracy Byrd ), "
the hard way ", " nobody drinks alone " et " tonight
i wanna cry " interprété principalement au piano. Et
cet album démontre que Keith Urban est un grand artiste. Chaque
morceau signe son talent musical et vocal. " Be here " était
un nouveau rendez-vous attendu avec impatience. Keith Urban était
là et bien là, et son album est un pur bonheur à
consommer sans aucune modération.
Chez EMI music France
Karine
retour
MARK
CHESNUTT - " Savin' the honky tonk " - 2004
La galette du roi est arrivée ! ! La grâce du dieu honky
tonk a touchée Mark Chesnutt à travers 15 titres d'éxeptions.
Il l'a rêvé et il l'a fait. Il en avait déjà
parler lors du festival de Gstaad en 2003, il voulait faire un album qui
lui corresponde totalement. 1 an plus tard, il nous livre un album où
il excelle, entouré de musiciens hors pairs tels que Brent Mason,
Larry Franklin, Glenn Worf entre autres, une véritable armée
au service du honky tonk. 15 titres de hautes volées où
nouveaux morceaux et reprises cohabitent parfaitement.. Jugez plutôt,
" The lord loves the drinkin'man " et " Beer, bait and
ammo " du génialissime Kevin Fowler ou le " Don't ruin
it for the rest of us " (déjà présent sur le
dernier album du non moins génial Joe Nichols), pour les plus récentes,
" You can't do me this way " ou " Would these arms be in
your way " pour les plus anciennes. Achetez cet album par paquet
de dix et donner le autour de vous, à vos amis, vos potes de travail,
vos ennemis, tout le monde quoi, c'est leur rendre service. Si vous n'aimez
pas la country music, achetez le quand même, vous pourrez vous dire
qu'un jour, vous avez achetez un album qui frôle la perfection.
En import CAIf chez Vivaton records
Patrick
retour
TIM McGRAW - " Live like you were
dying " - 2004
D'abord une première remarque, en achetant un album de Tim McGraw,
on en a pour son argent. L'opus comporte encore 16 titres, pour plus d'une
heure d'écoute, et rien n'est bâclé.
Toujours avec les Dancehall Doctors, Tim s'inscrit désormais dans
un style moins percutant que lors des albums qui ont faient sa gloire,
" Everywhere " ou " A place in the sun ". Heureusement
, son côté rocker du précédent album avec les
dancehall a presque disparu. Tim dirige la manuvre et nous offre
un opus de qualité et ça rassure. Les morçeaux lents
sont majoritaires mais au demeurant excellents, il est tellement à
l'aise. Il chante admirablement bien et on se laisse volontiers séduire
par des titres comme " My old friend ", " Live like you
were dying " ou encore " Blank sheet of paper " avec sa
femme Faith Hill. Malgré une version peu réussi de "
Can't tell me nothin' " (déjà interprêté
admirablement par Travis Tritt) cet opus est un réussite et comporte
de quoi vous faire vibrer. Son côté un peu variété
rebutera certains, mais le talent est là et le courant passe. Alors
je dis oui à la nouvelle cuvée du McGraw nouveau.
En import FNAC CAIF chez Curb records
Patrick.
retour
MELONIE CANNON - " Mélonie
Cannon " - 2004
On ne fait pas les choses à moitié chez le label Skaggs
family. Pour concurencer ouvertement la déesse du bluegrass Alison
Krauss (et de la grâce tout court), on ne badine pas sur les moyens.
Voilà la recette : vous prennez quelques musicos de folie, j'ai
nommé Dan Tyminski, Jerry Douglas, Stuart Duncan, Rob Ickes, Robbie
McCoury ou encore Barry Bales, vous mettez tout ce jolie monde autour
d'une charmante et sensuelle damoiselle à la voix suave et prennante,
et vous obtenez un opus avec la certitude de cartonner.
Et c'est le cas, car les 10 titres sont très bons quand ce n'est
pas excellent comme le craquant " Tennessee roads " ou bien
" I feel you everywhere ". Ne vous attendez pas à entendre
une Krauss bis, elle force quand même un peu plus, mais sa voix
est quand même à mettre au top five des plus douces et prennantes
des dix dernières années. Tous les morçeaux sont
exécutés avec la manière, l'harmonie est parfaite
entre la belle et ses musiciens, le tout sur des compositions de haute
volée, bref, un album complet à conseiller à tous
les amateurs de bluegrass mais surtout à ceux qui boudent ce style,
c'est un album tout public. Les fans de la délicieuse Alison Krauss
tomberont aussi sous le charme de la charmante rousse Mélonie.
Il pourront d'ailleurs faire la comparaison avec la reprise du génial
" Whiskey Lullabye ".
En import FNAC CAIF chez Skaggs Family Records.
Patrick.
retour
TRAVIS TRITT - " My honky tonk history "
- 2004
Plus country rock que Travis Tritt, tu meurs !! Le voici de retour (après
être passer chez le coiffeur) avec 12 titres où vous decouvrirez
la synthèse du talent immense de ce gars. Lui qui a partagé
la scène avec de grands noms du rock et du blues, nous livre un
opus digne de figurer parmi les incontounables de l'année. Un gunshot
ouvre le superbe " My honky tonk history " et l'ami Travis ne
cesse de nous delivrer des coups de bambous avec " The girl's gone
wild ", " It's all about the money " ou " When it
Rome " ou de nous charmer avec le bluesy " Too far to turn around
" ou " Circus leaving town ". Il y a un style Travis Tritt,
une voix et un son qui se reconnaît à la première
note. Il sait tout faire, nous faire vibrer ou pleurer, peu importe pourvu
qu'on ait des frissons. Avec lui, ils sont toujours garantis. A noter
un duo avec John " Cougar " Mellencamp " What say you "
de toute beauté.
En import FNAC/CAIF chez Columbia/Sony
Patrick
retour
ALAN JACKSON " WHAT I DO " - 2004
Depuis la retraite ( momentanée..) de Garth Brooks, Alan Jackson
est incontestablement la star N°1 de la country music aux USA. Quoiqu'il
fasse, c'est forcément bon. Et malgré un bon nombre de tempos
lents ( excepté le décapant "burnin'honky tonks down
"), l'album reste très agréable à écouter.
Et oui, ç'est ça la country music : ça s'écoute
avant tout ! La liste des musiciens de prestiges est impressionante: Glenn
Worf à la basse, Eddie Bayers à la batterie, Brent Mason
à la guitare électrique, Stuart Duncan au violon, Paul Franklin
à la steel, Jelly Roll johnson à l'harmonica, etc, etc
5
morceaux ont été composés par Alan himself. A noter
le sublime duo avec Patty Loveless " Monday morning church ".
De superbes paroles sur "strong enough ". Bref, un album sans
surprise, du Alan Jackson tout craché, oui mais malgré ce
qu'il peut dire, on n'a jamais assez de bonnes choses (" too much
of a good thing "), et puis comme il le dit dans le morceau enregistré
en live aux CMT flamworthy, qu'il fasse ce qu'il sait faire, ça
nous ira très bien !
Chez BMG en distribution française
Florent
retour
AMARILLO " HIGH COUNTRY " - 2004
Originaire de la région de Metz, le Groupe Amarillo propose un
13 titres que l'on pourra qualifier de " sympa " . Pour le négatif
: un son et des voix trop " lisses ", trop communes, sans grande
originalité, et qui sonne trop " français " ,
sans personnalité. Pour le positif, c'est agréable à
écouter, les instumentistes font leur boulot honnêtement.
Se poser, boire une bière et laisser tourner " high country
" et vous passerez un bon moment, tout comme certainement, en les
voyant en concerts. C'est une country qui passe bien, peut être
trop facilement
. A noter les reprises de Anita Cochran "i could
love a man like that" , Chely Wright "i already do" ou
encore Vince Gill "one more last chance". Petit coup de coeur
pour le " I already do" très bien interprété,
donc forcément, "I DO"!
Autoproduit
Florent
retour
ANDY GRIGGS - " This I gotta see " - 2004
Andy, c'est un cas un peu à part dans le
paysage country. Avec son allure de premier de la classe, on le prends
pour un chanteur de charme, mais détrompez-vous, sous ses aspects
de beau garçon bien sous tous rapports se cache un rebelle. Ses
deux premiers albums en attestent, sa voix est excellente, réellement,
et ne colle pas avec son physique. Sur ces deux premiers opus, les compositions
sont originales et on le sent à l'aise. Bref, deux très
bon albums. Si j'insiste, c'est parce que ce troisième volet est
plus que décevant. Les chansons sont sans intérêts,
n'apportent rien. 11 titres qui passent sans que l'on y prêtent
attention. Certes, sa sublime voix fait encore la différence et
sauvent cet opus du fiasco total. Quel dommage pour un garçon de
ce talent. Andy est passé complètement à côté
de son sujet, seul peut être " Hillbilly band " sauve
le pauvre Andy du naufrage. On attends beaucoup plus d'un gars de sa trempe.
Vu les qualités du bonhomme, je ne doute pas qu'il saura se rattraper
avec le prochain album.
En import FNAC CAIF /RCA
Patrick
retour
GASOIL
" FILL IT UP ! " - 2004
Malgré un potentiel certainement intéressant au point de
vue de la voix et des instruments, Gasoil nous désole un peu sur
ce Cd 17 titres ( ramené à une douzaine, ça aurait
été mieux..). Car en effet, l'ensemble n'a guère
de cohérence, et on ressent un manque d'identité évident.
On passe du Bluegrass " I'm a man of constant sorrow " à
un " Highwayman " , puis un " six days on the road "
, le tout un peu plat, sans grande conviction. Country-rock, blues, folk,
trop de mélange. C'est très dommage, car on connaît
les possibilités de ce groupe. Bon
à voir sur scène.
Autoproduit
Florent
retour
TAHIANA " COUNT ON ME " - 2004
Malgré un cd 4 titres qui nous avait laissé plutôt
sur la négative, la nouvelle venue de la country française
arrive en force avec un " Count on Me " très surprenant.
En effet, les 11 titres se promènent entre honky-tonk et ballades
country très bien réalisées. Elle a véritablement
trouvée sa voie, mais aussi sa voix. " Be honest and true
" est là pour le démontrer. Plus surprenant encore,
la reprise de Danni Leigh " how does it feel to you " où
l'on croirait véritablement que c'est Danni Leigh qui chante. Un
grand chapeau ! Et encore toujours plus surprenant, le " Vonjeo Izy
" chanté dans sa langue natale. Et oui, elle vient de Madagascar
la petite ! L'ensemble reste très traditionnel . Pour le côté
négatif, on aurait souhaité un son plus " travaillé
" . Mais bon, voilà une véritable carte de visite pour
la country hexagonale. A surveiller de très, très près
.
Auto-produit
Florent
retour
KEVIN FOWLER « Loose, loud and
crazy » - 2004
Thats country. Cest excellent!! Jadore ce
Texan à la voix si particulière. Troisième album
pour Kevin et on peut dire que cest la passe de trois. Les deux
premiers sont très bon (le live aussi) et celui confirme le talent
immense de cet auteur compositeur. Cest une synthèse de Hank
Williams JR, Chris Knight et Merle Haggard. Sa voix vous met tout de suite
en condition, les compositions sont excellentes, les « Get along
», « Aint drinkin anymore » ou bien le duo avec
Mark Chesnutt « Political incorrectness » le prouvent. Si
vous decouvrez ce petit gars dAmarillo, ne ratez surtout pas ses
précédents opus tout aussi bon. Kevin suit sa voie, celle
dun tout grand, dun type attachant et talentueux. Ce gars
là est incontournable, pour qui aime la country, celle des tripes
et du cur.
En import FNAC CAIF, chez Equity musik group
Patrick
retour
|