WAYNE LAW

"Je suis impatient de venir jouer en France. Je suis actuellement très excité et nerveux. C'est pour moi une grande opportunité d'amener ma musique en France lors de ma tournée Européenne. J'éspère me faire beaucoup de nouveaux amis lors de mon voyage en France, et que beaucoup apprécieront ma musique. J'ai beaucoup entendu parler des superbes festivals en france, et je connais la beauté de la culture et du pays qui me rendent impatient d'y être. C'est un long voyage pour un country boy d'australie, mais je sait que ce sera magnifique de jouer pour tous les fans de France: au plaisir de vous rencontrer sur les planchers de danse."

Wayne Law est né à Dubbo, New South Wales, Australie. Ses premiers souvenirs sont ceux de sa vie dans la petite ville ferroviaire de Werris Creek. Ses premiers souvenirs musicaux sont les chants classiques de Slim Newton, notamment 'Red Back On The Toilet Seat', de ses camarades du jardin d'enfants (pour les nouvelles hebdomadaires ?). La maman de Wayne, Sandra, jouait régulièrement du piano dans un groupe et elle plaçait prudemment Wayne sous le piano pendant qu'elle jouait (ce qui explique beaucoup de choses !).

Il suivit son père dans les différents petits boulots qu'il faisait : chauffeur de camion, travailleur dans une plantation d'avocats, cheminot, puis guide pour des touristes. Bien qu'il aimait chanté sur les disques de ses parents ( notamment du Charley Pride, et Johnny Horton ), Wayne n'avait jamais révélé un intérêt pour devenir un jour musicien. Puis il décida de répondre à l'annonce d'un groupe qui cherchait un chanteur. Il avait 15 ans, et il se fit prendre par le virus de la musique. Le groupe, " UNCUT " devint populaire doucement dans le district autour de son école.
Mais le temps avançait, et le garçon grandissait. Wayne entra à l'université pour obtenir un diplôme de professeur et enseigner, afin d'obtenir une certaine stabilité dans sa vie. Puis il rencontra sa future femme : Jodie-Lea. Wayne continua à jouer de la musique pour payer l'université ( souvent dans le bar de l'université qui payait 80$ plus toutes les boissons qu'il pouvait boire ), mais la carrière musicale n'était toujours pas son " truc " . Il obtint son diplôme et entra dans un système de travail au jour le jour.

Pour le 25ème anniversaire de Wayne, sa femme lui offrit une superbe Takamine acoustique noire. Si elle avait su ce qui allait suivre, elle lui en aurait offert deux.
C'était une des premières fois que Wayne écouta Garth Brooks. Une révélation. Wayne n'avait jamais écrit un morceau avant. Deux mois plus tard, il écrit son premier album. Wayne n'a jamais caché l'influence que Garth Brooks a eu sur lui.
Après quelques déboires avec une maison de disques, quelques critiques de presse peu favorables, Wayne sentait que cette carrière n'était pas la bonne.
" Si vous voulez qu'une chose fonctionne bien, vous devez la faire vous-même " Avec cette phrase qui sonnait lourd mais vraie, Wayne écrit et produit son album " Lessons " . Enfin, les premières critiques étaient très favorables. Il obtint 2 hits au top 10 national, plusieurs awards en tant que " songwriter " de l'année, et deux fois meilleur chanteur de l'année, et une magnifique carrière annoncée pour 2004 qui comporte une tournée de 9 semaines en Europe.
Les choses ont vraiment l'air de tourner pour Wayne Law.
Sa voix est remarquable. Ses chansons sont passionantes. Son talent indéniable.
Cette fois, le monde de la musique pourra entendre beaucoup plus Wayne Law.
Il semblerait que les " lessons " n'ont pas été perdu pour ce country boy.

Copyright FACM 2003